#1 Maîtriser son image en ligne en créant un site internet
Un site internet va vous permettre d’augmenter votre
référencement naturel, c’est-à-dire, le classement de votre site dans
les moteurs de recherche : c'est ce qui va vous permettre d'attirer de
nouveaux clients.
Il existe deux types de site internet :
- Le site vitrine : à caractère majoritairement informatif qui sert à présenter votre établissement sur internet. Il est généralement composé de 3 sections principales : une
page d'accueil, un formulaire de contacts et une
galerie d'images.
La plupart des sites vitrines tiennent en une page,
mais vous pouvez adapter le format à vos besoins et
aux spécificités de votre commerce.
Pour vous lancer dans la création de votre site, l'outil Wix est idéal : peu coûteux et facile d'utilisation, vous pourrez le prendre en main très rapidement. - Le site e-commerce : vous permet d'aller plus loin en
vendant vos produits en ligne. En plus des attributs du
site vitrine, le site e-commerce devra comporter une
section sur l'expédition de vos produits ainsi que sur
votre politique de retour et d'échange.
Apportez la plus grande attention aux photos de vos produits, idéalement, le produit devrait prendre entre 75% et 90% de l'espace sur la photo.
Avec une solution SaaS comme Shopify, la création de votre site sera intuitive et la maintenance technique sera à leur charge.