Passer au contenu principal

1. Le Click & Collect

Qu'est-ce que le Click & Collect ?
Son principal objectif est de faciliter l'expérience shopping du consommateur : il commande son produit sur internet et choisit de venir le récupérer en point de vente.
Le Click & Collect est considéré comme l'expérience d'achat la plus appréciée pour 40% des consommateurs.  

Cette pratique génère un réel gain de temps pour le consommateur, qui s’économise des frais de livraison, une attente en caisse qui peut parfois être longue, et lui permet de réserver un produit très demandé en avance afin d’éviter une rupture de stock.   

Ils sont de plus en plus nombreux à être attirés par la commodité et la rapidité du service : près de 81,4% des internautes ont déclaré avoir commandé des articles en ligne pour un retrait en magasin.     

Pour maintenir une expérience d’achat satisfaisante, il faut néanmoins mettre en place une nouvelle logique de service. Par exemple : produits préparés en amont, mise en place d’une caisse dédiée, etc.