1. Gagnez en visibilité et attirez de nouveaux clients (1/2)
Qu'est-ce que le format publicitaire "local Awareness Ads" ?
Avec ce format d’annonces à faible coût, il est possible de faire la
promotion de votre entreprise, magasin, commerce, restaurant auprès
de tous les utilisateurs de Facebook et Instagram sur mobile lorsqu’ils
se trouvent à proximité de votre point de vente.
Cette technique est notamment utilisée dans le cadre d’une
stratégie appelée « Drive-to-store » (DTS) dont l’objectif est de
générer du trafic qualifié en magasin grâce à des technologies
web-mobiles.
Comment ça marche ?
- Une fois paramétrée, votre publicité ne se déclenche que lorsque l'utilisateur entre dans un rayon proche de votre point de vente (rayon défini lors du paramétrage de votre annonce)
- L'annonce est alors diffusée dans le fil d'actualité Facebook ou Instagram de l'utilisateur qui entre dans la zone
- En cliquant sur l'annonce, l'utilisateur est guidé vers votre point de ventre grâce à Google Maps depuis son smartphone