Passer au contenu principal

1. Gagnez en visibilité et attirez de nouveaux clients (1/2)

Qu'est-ce que le format publicitaire "local Awareness Ads" ? 
Avec ce format d’annonces à faible coût, il est possible de faire la promotion de votre entreprise, magasin, commerce, restaurant auprès de tous les utilisateurs de Facebook et Instagram sur mobile lorsqu’ils se trouvent à proximité de votre point de vente.  

Cette technique est notamment utilisée dans le cadre d’une stratégie appelée « Drive-to-store » (DTS) dont l’objectif est de générer du trafic qualifié en magasin grâce à des technologies web-mobiles.  

Comment ça marche ?
  1. Une fois paramétrée, votre publicité ne se déclenche que lorsque l'utilisateur entre dans un rayon proche de votre point de vente (rayon défini lors du paramétrage de votre annonce)
  2. L'annonce est alors diffusée dans le fil d'actualité Facebook ou Instagram de l'utilisateur qui entre dans la zone
  3. En cliquant sur l'annonce, l'utilisateur est guidé vers votre point de ventre grâce à Google Maps depuis son smartphone