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Communiquer via SMS avec vos clients

Depuis la page "Campagnes manuelles", créez des campagnes via SMS, E-mail, et/ou Facebook pour garder le lien avec vos clients. Dans ce guide, voyons comment créer une communication SMS en quelques étapes seulement.

  • Commencez par choisir le média SMS

Le SMS est le canal de l'efficacité : avec 95% de taux d'ouverture en moyenne, c'est la garantie de toucher une large majorité de vos clients.

Créez votre communication SMS

  • Donnez un titre à votre communication

Sachez que ce titre ne sera visible que par vous.

  • Saisissez le contenu de votre SMS

Personnalisez le contenu du SMS avec le texte de votre choix.

🤔 En panne d'inspiration ? N'hésitez pas à faire appel à votre Expert Marketing !

  • Ajoutez un coupon de réduction (facultatif)

Maximisez vos chances de voir vos clients revenir avec un coupon de réduction.


Vous pouvez personnaliser : 

  • Le type de coupon (Réduction en %, € ou un cadeau)

  • La valeur du coupon

  • La période de validité

  • Les conditions d'utilisation (champ libre à remplir)

Une fois le paramétrage terminé, cliquez sur le bouton "Confirmer".

Vous bénéficiez de 5 SMS de test pour vérifier le rendu de votre communication.

Définissez la cible de votre campagne

Différents ciblages sont disponibles afin de vous permettre de choisir précisément les clients qui vont recevoir votre communication et ainsi vous assurer que votre campagne remplisse pleinement votre objectif commercial.

  • Tous les membres inscrits

  • Meilleures membres : membres définis en fonction de leur date d'inscription, de leur période de visite, du montant dépensé, ainsi que leur nombre de visites. Par défaut, ce sont les clients qui sont venus 4 fois depuis leur inscription et qui ont dépensé 35 € à chaque achat.

  • Nouveaux membres : membres définis en fonction de leur date d'inscription, de leur période de visite, du montant dépensé ainsi que leur nombre de visites. Par défaut, ce sont les clients qui sont revenus entre 1 et 3 fois dans les 4 mois suivants leur inscription.

Chacun des critères est paramétrable afin de vous permettre de faire le ciblage le plus fin possible.

Planifiez votre campagne

Lors de cette dernière étape, vous pouvez choisir précisément le jour et l'heure d'envoi de votre campagne. Vous accédez également à un récapitulatif de votre campagne.

Cliquez sur "Programmer l'envoi" lorsque vous êtes prêt !

Bravo !

Vous savez désormais comment communiquer via SMS avec vos clients ! Une question ? N'hésitez pas à contacter nos équipes support au 09 75 18 83 17.